Isère : un homme mis en examen après les incendies volontaires de deux scieries

Un homme a été mis en examen après les incendies volontaires de deux scieries survenus dimanche 5 juin, informe le parquet de Grenoble ce mardi. L'individu, âgé de 37 ans, a nié les faits lors de sa garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un individu de 37 ans a été mis en examen pour des faits de "destruction par incendie" et "destruction par incendie ayant entraîné une incapacité n'excédant pas 8 jours", des faits criminels punis d'un maximum de 15 ans de réclusion criminelle, informe le parquet de Grenoble, mardi 7 juin.

Cet homme, sans emploi et domicilié chez ses parents aux Echelles (Savoie), est soupçonné d'être à l'origine de deux incendies volontaires, qui ont touché deux scieries situées sur les communes de Saint-Christophe-sur-Guiers et Entre-deux-Guiers (Isère).

Placé en détention provisoire

Dans la soirée du samedi au dimanche 5 juin, une scierie de 600 m2 et un stockage de bois de 2 000 m2 avaient été touchés par d'importants incendies. Vingt-trois pompiers et de nombreux engins avaient été dépêchés sur place. La mobilisation des secours a duré une partie de la nuit. Une personne, un homme de 39 ans, avait été légèrement blessé et pris en charge, alors qu'il tentait de fuir les lieux.

L'individu mis en cause avait été interpellé au cours de la journée du dimanche. Il avait été placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade de recherches de Meylan puis présenté à un juge d'instruction, ce mardi. Au cours de son interrogatoire de première comparution, l'homme a nié les faits. Le juge des libertés et de la détention l'a placé en détention provisoire, dans l'attente de son jugement, conformément aux réquisitions du parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information