Un homme de 41 ans, habitant Morestel en Isère a été mis en examen ce jeudi 3 juin 2021 pour "coups mortels par ascendant sur mineur de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire. Il est suspecté d'avoir violemment secoué son bébé décédé mercredi des suites de ses blessures.
Selon une information révélée par le Dauphiné-Libéré et confirmée par le Parquet de Grenoble, un bébé de 3 mois a perdu la vie mercredi 2 juin 2021, vraisemblament après avoir été secoué. Son père, un habitant de Morestel (Isère) a depuis été mis en examen pour "coups mortels par ascendant sur mineur de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire.
Le drame s'est noué dimanche 30 mai en début de soirée quand les parents de l'enfant, constatant que celui-ci ne respirait plus dans son berceau, ont appelé les secours. Le nourisson a alors été pris en charge puis transporté dans le coma vers l'hôpital mère-enfant de Bron. L'examen médical ayant mis en évidence des lésions révélatrices du "syndrome du bébé secoué", un signalement a été établi auprès du Parquet de Bourgoin-Jallieu.
Les parents ont été placés en garde à vue, d'abord pour violences aggravées, puis dans un second temps après le décès du nourisson survenu mercredi, pour "coups mortels par ascendant sur mineur de 15 ans". A l'issue, seul le père a été présenté devant un juge d'instruction de Grenoble, compétent au titre du pôle criminel. Il aurait reconnu avoir eu des gestes brusques envers l'enfant qui avait pleuré à plusieurs reprises au cours de la journée mais réfuterait un réel secouement. La mère a, elle, été mise hors de cause.