Isère : un père et son fils blessés par balle à Villefontaine, l'auteur recherché

Une enquête a été ouverte lundi soir après qu'un père et son fils ont été les cibles de coups de feu à Villefontaine. Toutes les pistes sont à l'étude, l'assaillant est en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un père et son fils ont été grièvement blessés après avoir essuyé plusieurs coups de feu dans la soirée du lundi 5 avril à Villefontaine, en Isère. Les victimes, âgées de 17 et 41 ans, se trouvaient aux environs de la gare routière, au square des Charpennes, lorsque le tireur a fait feu, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L'adolescent aurait été blessé d'une balle au thorax et son père de deux balles dont l'une dans le dos, selon les sapeurs-pompiers. Ils ont été pris en charge par le Smur qui les a transportés en urgence absolue vers le centre hospitalier Edouard Herriot de Lyon. Le pronostic vital du jeune homme, touché au poumon, serait engagé tandis que son père est désormais hors de danger.

 

Casiers judiciaires vierges

Aucune interpellation n'avait eu lieu au lendemain des faits, mardi matin. Le ou les auteurs ont pris la fuite immédiatement après la fusillade. Ils sont activement recherchés par la brigade de recherches de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, en charge de l'enquête pour "tentative d'homicide".

Pour l'heure, aucun témoin de la scène n'a pu être identifié, d'après une source proche de l'enquête. Si cette fusillade peut s'apparenter à un règlement de comptes, toutes les pistes sont explorées par les enquêteurs.

Les victimes n'ont jamais été condamnées par la justice. "Des vérifications sont en cours pour savoir si elles ont pu être impliquées dans d'autres affaires", nous indique la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey. Les gendarmes effectuent encore les premières constatations sur les lieux de la fusillade pour tenter d'en déterminer les circonstances.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information