Dans la nuit de samedi à dimanche, 600 personnes se sont réunies au-dessus de Villard-de-Lans (Isère), dans le secteur du plateau de Château Julien, pour une rave party. L'organisateur a été identifié et sera convoqué par la gendarmerie.
Dans la nuit de samedi à dimanche 5 septembre, une rave party a été organisée dans une clairière isolée, qui se situe au-dessus de Villard-de-Lans (Isère), dans le secteur du plateau de Château Julien.
La gendarmerie de la compagnie de Grenoble estime que la manifestation a réuni environ 600 personnes, de manière illégale et sans condition de sécurité. Ce lundi matin, la rave semblait être terminée. Seulement 25 véhicules de "teufeurs" étaient toujours sur place.
L'organisateur a été identifié et sera convoqué par la gendarmerie de Villard-de-Lans, durant la semaine. Ce dimanche 5 septembre, les autorités ont mis en place un dispositif de contrôle en périphérie de la rave party.
Au total, 37 infractions à la législation sur les stupéfiants ont donné lieu à des verbalisations. Sept personnes sont poursuivies pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. Ce dimanche, la gendarmerie a également procédé à la saisie du camion sono et de deux groupes électrogènes.