Avec l'arrivée de l'automne, des travaux de "maintenance préventive" sont entrepris. La RD 1091 sera fermée à la circulation, de 22h00 au soir à5 h du matin, du lundi 17 septembre au vendredi 21 septembre.
Le Département effectue des travaux de maintenance dans le tunnel du Chambon sur la commune de Mizoën. Dans le cadre de ces travaux, il est nécessaire de fermer totalement la circulation sur la RD 1091 :
Lundi 17 septembre à partir de 22h au mardi 18 septembre 2018 à 5h du matin ;
Mardi 18 septembre à partir de 21h au mercredi 19 septembre 2018 à 5h du matin ;
Mercredi 19 septembre à partir de 21h au jeudi 20 septembre 2018 à 5h du matin ;
Jeudi 20 septembre à partir de 21h au vendredi 21 septembre 2018 à 5h du matin ;
Les accès au col du Lautaret et à La Grave (Hautes-Alpes) restent possibles pour les usagers en provenance de Briançon.
Les accès à Clavans-en-Haut-Oisans et à Besse (Isère) restent possibles pour les usagers en provenance de Bourg d’Oisans.
Déviations :
· Sens Grenoble vers Briançon :
Déviation depuis Vizille par la route nationale RN85 via La Mure, le col Bayard et Gap (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis la limite Isère / Hautes-Alpes jusqu’à Gap), puis la RN94 en direction de Briançon. Les 4 (quatre) nuits de fermeture, depuis Pont-de-Claix et Vizille, les usagers ne seront plus invités à suivre cette déviation au-delà de 03h00 (le temps de parcours serait trop long en empruntant la déviation par Gap).
· Sens Briançon vers Grenoble :
Déviation depuis Briançon par Gap et la RN85 via le col Bayard (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis Gap jusqu’à la limite Isère / Hautes-Alpes), et La Mure jusqu’à Vizille(descente de Laffrey) sauf pour les PL de PTAC supérieur à 7,5T et autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St Georges de Commiers
Pour plus d'informations, consulter le site : www.itinisere.fr