Après deux nouvelles médailles en argent, ce lundi 7 février, l'équipe de France olympique peut compter sur Emilien Jacquelin, Tess Ledeux ou encore Alexis Pinturault pour décrocher une quatrième breloque.
9h30 - Biathlon : individuel hommes
Le biathlon français a déjà ramené deux médailles d’argent dans l’escarcelle du clan tricolore. Mais, ce mardi 8 février, les Bleus espèrent bien remporter le plus beau des métaux. Toutes les forces vives seront présentes pour cette course individuelle, à compter par le leader du classement général de la Coupe du monde, Quentin Fillon-Maillet.
Son dauphin, Emilien Jacquelin sera également à surveiller. L’Isérois avait fait l’impasse sur les derniers rendez-vous avant ces JO, afin de se préparer au mieux. Fabien Claude et Simon Desthieux, médaillé à Pyeongchang, prendront également le départ.
3 heures - Ski freestyle : big air femmes
Tess Ledeux, autre chance de médaille française, était en lice en ce lundi ensoleillé. Elle a pris la deuxième place des qualifications de la spectaculaire épreuve du big air. La finale aura lieu mardi.
4 heures - Ski alpin : Super-G hommes
Alexis Pinturault, Matthieu Bailet, Nils Allègre et Blaise Gienzendanner seront de sortie sur le Super-G, tôt ce mardi 8 février. Auréolé de son gros globe de cristal en 2021, Pinturault connaît un début de saison en dents de scie. Avec, tout de même, un bon lot de déceptions. Quelques jours avant le début des JO, le skieur de Courchevel, loin des performances du Suisse Marco Odermatt, annonçait ne pas être "au niveau d’implication" de ces dernières saisons. La révolte dès ce mardi ?
9 heures - Ski de fond : sprint libre femmes
A 22 ans, la fondeuse du Grand-Bornand, Léna Quintin, va faire ses grands débuts olympiques. Mais à Pékin, la Française va avoir fort à faire face à des favorites comme Maja Dahlqvist, Anamarija Lampic ou encore Natalia Nepryaeva.
9h50 - Ski de fond : sprint libre hommes
Le Haut-Savoyard, Lucas Chanavat, et le savoyard, Renaud Jay, peuvent espérer une médaille sur le sprint. Mais la principale chance de victoire pourrait bien être entre les skis du fondeur des Hautes-Alpes, Richard Jouve, deuxième du classement du sprint en Coupe du monde.