L'étape de Coupe du monde de skicross aux Deux Alpes annulée, l'ouverture de la station repoussée à cause des conditions météorologiques

La station des Deux Alpes, en Isère, a annoncé, ce jeudi 13 octobre, l'annulation de sa manche de Coupe du monde de skicross prévue début novembre. Le domaine skiable n'ouvrira pas pour les vacances de la Toussaint.

La première étape de Coupe du monde de skicross prévue aux Deux Alpes début novembre n'aura pas lieu en raison des "conditions météorologiques en haute altitude", a annoncé la station iséroise.

"En accord avec la Fédération française de ski et la Fédération internationale de ski, la Coupe du monde de snowboardcross est reportée le premier week-end de décembre (3-4) et la Coupe du monde de skicross est malheureusement annulée", indique le communiqué, paru ce jeudi.

Les épreuves de skicross devaient marquer l'ouverture de la Coupe du monde de la spécialité les 4 et 5 novembre. Celles de snowboardcross étaient initialement programmées les 29 et 30 octobre. Les premières courses de skicross de la saison se tiendront donc à Val Thorens (Savoie) du 7 au 9 décembre.

Pas d'ouverture cet automne

Cette décision fait suite à celle de Megève, fin septembre. La station haut-savoyarde a, elle aussi, annulé son étape de Coupe du monde de skicross prévue les 28 et 29 janvier prochains. La capacité à produire un enneigement suffisant - la course étant prévue sur une piste artificielle - avait été remise en cause par la station elle-même.

La station des 2 Alpes a également annoncé qu'elle n'ouvrira pas son domaine d'altitude pour les vacances de la Toussaint : "Le manteau neigeux actuel est très mince. Celui-ci sera de plus fragilisé par les fortes températures annoncées dans les prochains jours." Le domaine espère pouvoir ouvrir ses portes le premier week-end de décembre.