Menaces de mort reçues par l'adolescente iséroise Mila : un homme condamné à trois ans de prison

Le jeune homme qui avait menacé Mila de mort a été condamné jeudi 1er octobre à Auch à trois ans de prison. En janvier, la lycéenne iséroise avait publié une vidéo devenue virale dans laquelle elle proférait de virulentes critiques sur l'islam. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rebondissement dans l'affaire Mila, cette adolescente isérois âgée de 16 ans, qui avait reçu de centaines de menaces de mort après avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux. Un jeune homme a été condamné jeudi 1er octobre à Auch à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis, pour des menaces de mort à l'encontre de Mila, a annoncé le parquet.

L'homme de 23 ans, vivant sous curatelle dans un foyer pour adultes handicapés, avait déjà été condamné par le tribunal judiciaire le 10 septembre à 18 mois de prison dont 10 avec sursis pour avoir menacé des jeunes filles dans un bus. Il doit également prochainement comparaître à Tarbes, sa ville de naissance, dans un dossier de stupéfiants.
 


"Le Coran est une religion de haine" avait elle déclaré

 
Au mois de janvier, la lycéenne iséroise avait reçu des milliers de messages, de posts et de tweets menaçants et insultants à son encontre. Cela après avoir posté une vidéo plutôt "trash" dans une story sur Instagram. Dans ladite vidéo, Mila tenait des propos très critiques envers l'Islam. "Je déteste les religions". "Le Coran est une religion de haine, c'est que de la haine... L'Islam c'est de la merde"... "Votre Dieu, je lui mets un doigt dans le ... merci au-revoir."

Emmanuel Macron avait affirmé dans un entretien au Dauphiné libéré le "droit au blasphème" et à "critiquer les religions", défendant Mila à qui "on doit une protection", avait ajouté le président. Durant l'été, la jeune fille a été menacée de mort et de viol alors qu'elle était
à Malte en séjour linguistique, avait indiqué début septembre la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey.

Par ailleurs plusieurs personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête sur menaces de mort de janvier et à la diffusion des coordonnées de Mila.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information