Météo : les départements de l'Isère et de la Savoie placés en vigilance orange neige et verglas

Les départements de l'Isère et de la Savoie ont été maintenus en vigilance orange neige et verglas, ce samedi 2 avril, par Météo France. La Haute-Savoie, elle, est en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les épisodes neigeux se poursuivent en ce début de week-end dans les Alpes. Si bien que Météo France a décidé de placer les départements de l'Isère et de la Savoie en vigilance orange neige et verglas.

Cette alerte devrait se poursuivre jusqu'à ce dimanche 3 avril, où d'autres chutes de neige sont attendues. "La neige tombe jusqu'en plaine mais ne devrait pas tenir au sol en dessous de 200 m d'altitude. Les intensités les plus importantes concerneront notamment les Préalpes", indique la vigie météorologique.

La Haute-Savoie, elle, serait davantage épargnée. Le département a été placé en vigilance jaune. L'Ain est également concerné par une vigilance orange.

La circulation perturbée

Entre deux et cinq centimètres sont attendus en plaine dans le Nord-Isère, 5 à 10 centimètres sur le Bugey, les Terres Froides et l'ouest de la Savoie, 20 à 40 centimètres supplémentaires sur les massifs de la Chartreuse et du Vercors.

Ces chutes de neige posent des perturbations de circulation. Ce vendredi, la préfecture d'Isère a interdit la circulation des poids lourds sur le sud du département jusqu'à nouvel ordre.

Ce samedi, les conditions météorologiques ont provoqué un accident sur la commune de Tignes (Savoie). Une voiture, avec cinq personnes à bord, a chuté dans un ravin aux environs de 5 heures. L'accident a fait un blessé grave, transporté au centre hospitalier le plus proche, et trois blessés légers. Le cinquième passager est indemne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder