Neige en Isère : les poids lourds interdits de circuler dans le Sud du département

Ce vendredi 1er avril, la préfecture de l'Isère interdit la circulation aux poids lourds sur le plateau matheysin pour une durée indéterminée. Le département est en vigilance orange pour le risque neige jusqu'au samedi 2 avril, 21 heures.

En raison de l'épisode hivernal qui touche les Alpes du Nord, la préfecture de l'Isère interdit la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur plusieurs axes routiers situés dans le Sud-Isère. Dans un arrêté publié ce vendredi 1er avril, la préfecture justifie son choix par "les difficultés de circulation liées aux conditions météorologiques" et "la nécessité d'assurer la sécurité des usagers"

Ainsi, l'accès est interdit aux poids lourds dans les deux sens de circulation sur la RN 85 entre les communes de Vizille et La Mure, dans la rampe de Laffrey et sur la RD 529 entre les communes de Jarrie et La Mure, pour "une durée indéterminée".

Toutefois, la préfecture précise qu'en ce qui concerne la RD 529, des aires de stockage sont prévues au lieu-dit Le Mollard, juste avant le carrefour entre la RD 529 et la RD 113B ou encore au lieu-dit La Combe Folle, à La Motte d’Aveillans.

L'Isère placé en vigilance orange

Contrairement aux département savoyards placés en alerte jaune, l'Isère est en vigilance orange pour le risque neige jusqu'au samedi 2 avril, 21 heures. Selon Météo France, il devrait neiger en plaines du Nord-Isère dans la nuit de vendredi à samedi 2 avril. Aussi, le cumul de neige devrait être conséquent en Vercors et Chartreuse. Les précipitations, elles, devraient s'atténuer dans la matinée de samedi.

Dans un communiqué publié ce vendredi 1er avril, la préfecture de l'Isère tient à souligner que "les pneus neige sont recommandés" et appelle "à la plus grande vigilance au regard de ces conditions météorologiques et de ces chutes de neige".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité