• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mondiaux de ski à Åre : la descente hommes raccourcie, repoussée mais confirmée

Les organisateurs on dû procéder à une grosse opération de déneigement à cause des intempéries. / © Fabrice COFFRINI / AFP
Les organisateurs on dû procéder à une grosse opération de déneigement à cause des intempéries. / © Fabrice COFFRINI / AFP

Malgré les mauvaises conditions météo, la descente messieurs aura bien lieu ce samedi 9 février lors des Mondiaux de ski en Suède. A noter, la participation des deux Français Johan Clarey et Brice Roger.

Par MD avec AFP

La descente hommes des 45e Championnats du monde de ski alpin à Åre, en Suède, est raccourcie mais maintenue malgré un retard prévu de 30 minutes ce samedi 9 février. Les coureurs s'élanceront donc à 13h, heure de Paris. Sa tenue a été mise en péril par des conditions météo difficiles : du vent, de la neige et une visibilité médiocre, a annoncé l'organisation.

Les coureurs s'élanceront depuis le départ du super-G, plus bas que le départ initial. La veille, les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS) avaient annoncé que la visibilité serait mauvaise notamment en raison de chutes de neige mais devrait aller en s'améliorant.
 

Vous pourrez suivre cette épreuve en direct sur notre site, dès 12h15. Elle risque d'être dominée par l'Italien Dominik Paris, déjà vainqueur du Super-G mercredi, qui a dominé l'entraînement de Descente des Mondiaux de ski alpin vendredi devant les deux Français Johan Clarey et Brice Roger.

 

Sur le même sujet

Une avalanche meurtière

Les + Lus

Les + Partagés