Murianette en Isère : la foudre s'abat sur sa maison, elle s'en sort heureusement indemne

Plus de peur que de mal ce lundi 1er juin 2020 à Murianette, en Isère. La foudre s'est abattue sur une maison. Son occupante, une dame de 75 ans s'en est heureusement sortie indemne.

 (Illustration)
(Illustration) © M. Kusch / AFP Photos
La vieille dame risque de se souvenir très très longtemps de ce soir du 1er juin : il était 21h quand elle a entendu "un énorme claquement, et un grand fracas".

La foudre s'est en effet abattue soudainement, et brutalement sur sa petite maison, qu'elle occupe seule, à Murianette, en Isère, à l'est de Grenoble.

La foudre a frappé le toit, dont une partie a pris feu, sur près de 8 m2.

Aussitôt alerté et très vite sur place, le SDIS Isère est rapidement intervenu, et a évité que les flammes ne se propagent aux autres étages de la maison de 70 m2.

La vielle dame, âgee de 75 ans a eu bien sûr très peur, mais l'essentiel de sa  maison est restée intacte. Seule la toiture devra être réparée.

Son occupante s'en tire avec une grosse frayeur, mais n'a pas été blessée. Elle peut aussi compter sur le soutien de sa fille, qui habite à proximité, et chez laquelle elle a été relogée, le temps de tout remettre en état.

Les pompiers en profitent pour rappeller que les "paratonnerres" ont leur utilité. Ils détournent les effets de la foudre à de multiples occasions, et ne sont pas accessoires.

De nombreux orages étaient prévus pour la soirée d'hier sur le département.

Ils ont bel et bien frappé, mais n'ont pas nécessité de la part des secours de nombreuses interventions particulières.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter