Une noix géante en chocolat pour le Téléthon 2017, à Tullins en Isère

Au pays de la noix, on prépare des "défis à la noix" pour le Téléthon. Une association de Tullins, en Isère, a ainsi fabriqué une noix en chocolat d'une tonne et un gâteau, aux noix, de 100 mètres de long.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Tullins en Isère, c'est bien connu, on décline la célèbre noix de Grenoble sous toutes ses formes. A l'occasion du Téléthon, une association a décidé de réaliser une noix géante en chocolat. Un gâteau au noix de 100 mètres a également été confectionné.

La noix pour la bonne cause ! C'est le nouveau challenge que s'est lancé l'association "défis solidaires" pour l'édition 2017 du téléthon. Les bénévoles se sont d'abord attaqués à une noix géante en chocolat. L'oeuvre d'art chocolatée mesure 4 mètres de haut. Pour la réaliser, il a fallu 500 kilos de chocolat. Avec une structure en inox de 500 kilos, le poids total de la noix géante atteint les 1000 kilos.


Une noix géante, juste pour le plaisir des yeux ? Sûrement pas, elle sera cassée et vendue en morceaux pour être dévorée.

L'autre réalisation "à la noix", c'est un gâteau noix/chocolat de 100 mètres de long. 4800 parts seront vendues au profit du Téléthon.


L'association "défis solidaires" est mobilisée depuis 2010 pour le Téléthon. Les années précédentes, elle avait préparé un gratin de ravioles géant ou encore la reconstitution du village de Tullins.


Intervenants : Emile Maigne, bénévole Défis solidaires - Dany Lefevre, présidente Défis solidaires. Reportage : Marion Feutry - Franck Céroni.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information