Nouvel éboulement dans les gorges de la Bourne en Isère, la RD531 coupée pour une durée indéterminée

Environ 1000 m3 de rochers sont tombés dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre 2017 dans les gorges de la Bourne en Isère. Les fortes pluies de ces derniers jours seraient en cause. La RD 531 a été coupée dans les 2 sens pour une durée indéterminée.

Les conditions météorologiques de ces derniers jours sont sans doute à l'origine de ce nouvel éboulement dans les gorges de la Bourne en Isère. Cette fois ce sont 1000 mètres cubes de rochers qui sont tombés, "un volume énorme" selon un responsable du PC Itinisère. La circulation a été coupée dans les 2 sens sur la RD531, et ce pour une durée indéterminée.

L'éboulement a eu lieu vers 00h45 ce mardi 12 décembre 2017. La circulation est coupée précisément entre le carrefour RD 531 et RD 35 sur la commune de Rencurel au lieu-dit La-Balme-de-Rencurel et le carrefour RD 531 / RD 531A (accès aux grottes de Choranche). Les grottes de Choranche restent accessibles depuis Pont-en-Royans.


Des déviations ont été mises en place pour les tous les véhicules de hauteur inférieure à 3,50 m :

- Par les RD 518 (route des Grands Goulets dans le département de la Drôme) et RD 103 jusqu'au carrefour RD 103 / RD 531 au pont de la Goule Noire (limite Drôme - Isère), via les Grands Goulets et St-Jullien-en-Vercors (Drôme), dans les 2 sens de circulation.

- Pour tous les véhicules de hauteur supérieure à 3,50 m (quel que soit leur tonnage) : par les RD 1532 et RD 518, via Sassenage, Izeron, St-Romans et Pont-en-Royans. 

Une inspection est en cours sur place pour évaluer les travaux à engager pour rouvrir la circulation.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité