En raison d'un éboulement, la RD531 a de nouveau été coupée entre Choranche et la Balme-de-Rencurel. L'effondrement a eu lieu ce dimanche 7 février, vers 20h30, et la route n'a pas été rendue à la circulation avant 15h30 ce lundi.
Nouvel éboulement dans les gorges de la BourneUn gros rocher s'est désolidarisé en raison des pluies diluviennes du week-end, terminant sa course sur le bas-côté de la route. La solution d'une circulation par alternat aurait pu être possible, mais elle n'a pas été retenue avant l'analyse des risques. Du coup, pendant près de 20 heures, il était impossible de passer par les gorges de la Bourne et de basculer du département de la Drôme vers l'Isère, et vice-versa.
Après examen et quelques travaux de nettoyage, l'heure de la réouverture a sonné, mais pas pour longtemps! Des travaux de sécurisation sont en effet prévus en journée les 9,10 et 11 février (entre 8h30 et 17h30).
L'itinéraire de substitution passera par les Grands Goulets via la RD518, les Barraques et Goule Noire. Les Grottes de Choranche resteront accessibles depuis Pont-en-Royans.