Ils vivent par et pour le chocolat et d'ailleurs, ils se sont rencontrés en CAP Chocolaterie. Basile et Théa, un jeune couple de chocolatiers, ont créé leur entreprise en 2020 à Pont-Évêque, en Isère. ;
Il était tailleur de pierre, mais après un virage à 180° est devenu chocolatier, elle savait depuis le plus jeune âge que sa vie ferait valser le cacao. Ils se sont rencontrés au CAP de chocolatier.
"On forme une bonne équipe, on partage tout, c'est super de bosser avec Basile et de toute manière, la chocolaterie, ça se travaille au minimum à deux, c'est vraiment compliqué de faire tout tout seul " explique Téa.
Ensemble, Basile et Téa ont créé leur petite entreprise en 2020 à Pont-Évêque en Isère et, malgré les cahots de la crise sanitaire, ont réussi depuis à embarquer Arnaud avec eux dans l'aventure.
Les artisans tiennent à "vendre du bon dans du bon" avec des ingrédients nobles sans conservateur ou colorant ni huile de palme. Même effort sur le packaging recyclé, recyclable et sans plastique.
"C'est du travail en plus, il faut monter les boites une par une et ensuite y mettre les chocolats un par un, mais ça nous tient à cœur" explique Basile.
Évidemment, en ce moment, ils retroussent particulièrement leurs manches : déjà 170 kg de chocolats fabriqués pour remplir la hotte du Père Noël. Des chocolats à retrouver dans leur boutique à Pont-Évêque, à Vienne, Lyon ou sur leur site Internet.