On vole le chien de sa fille disparue : un papa lance un appel sur les réseaux sociaux en Isère

Un papa de Saint-Alban-de-Roche, en Isère, lance un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver le chien de sa fille décédée il y a deux ans. L’animal a été volé chez lui ce vendredi 26 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était le chien de sa fille. Ils étaient allés le chercher ensemble. Andréa était âgée de 13 ans à l’époque.


C’était son bébé


Ce Staffie noir, c’était son bébé, se souvient Didier, le papa d’Andréa. Elle l’adorait. Il faisait partie de la famille.

Mais le 25 mai 2015, Andréa est victime d’un accident de moto à l’Isle-d’Abeau. Didier est inconsolable. Sa fille unique disparaît. Elle n’avait même pas 16 ans.

Pour partager sa douleur, il créé une page Facebook « Hommage à Andréa un ange disparu trop tôt ».

Et il reporte alors son affection sur le chien d’Andréa. Un chien tellement attaché à sa jeune maîtresse qu’il fait une dépression après sa disparition.

Depuis deux ans, Didier s’occupe du chien, comme si c’était son enfant. Mais vendredi soir, alors qu’il s’est absenté pendant quelques heures pour dîner au restaurant. Son chien disparaît.

« D’habitude le chien m’entend arriver. Il se précipite dans l’escalier et la lumière s’allume. Et là, rien ! Je me suis dit : il s’est passé quelque chose »

Didier est affirmatif. Il s’agit d’un vol. Le chien n’est pas fugueur. Il ne passe jamais le portail même quand il est ouvert.

Ce vol aurait eu lieu entre 20h30 et 23h chez lui, à Saint-Alban-de-Roche, en Isère.

Depuis, Didier remue ciel et terre pour retrouver le chien de sa fille. Il a contacté la brigade de gendarmerie de l’Isle-d’Abeau et porté plainte. Il est aussi allé au commissariat de Bourgoin.

Il a contacté toutes les associations d’animaux et les vétérinaires des environs.

Et il a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Sur sa propre page Facebook et celle qu’il a créée après la disparition de son enfant.


Ce que redoute Didier par-dessus tout, c'est que le chien tombe dans de mauvaises mains. Qu'il soit maltraité ou utilisé pour des combats.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité