Opération Haute Route Alpes : à l'assaut des 21 virages de l'Alpe d'Huez

L'opération Haute Route Alpes permet aux cyclistes amateurs de s'attaquer à quelques un des cols mythiques des Alpes. Ce jeudi 24 août 2017, le peloton a gravi les 21 virages de l'Alpe d'Huez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La majorité des coureurs de la Haute Route Alpes a réalisé un de leurs rêves : grimper la mythique ascension de l’Alpe d’Huez en contre-la-montre individuel.

S’élançant toutes les 20 secondes depuis le centre de Bourg d’Oisans, les coureurs se sont attaqués, ce jeudi 24 août 2017, un par un aux 14 kilomètres d’ascension et aux légendaires 21 virages en épingle.

Une fois arrivés au sommet et après avoir franchi la ligne d’arrivée, les coureurs ont pris le temps de savourer le moment et de réaliser petit à petit ce qu’ils venaient d’accomplir comme en témoigne l’Américaine Monica Stratton : « C’est ma première fois dans les Alpes et ma première ascension de l’Alpe d’Huez. La raison pour laquelle je fais la Haute Route Alpes est cette ascension, après avoir vu les photos des 21 virages. Cette ascension est tellement célèbre, c’est incroyable de l’avoir grimpée. »

Le Britannique Patrick Foyle a été lui aussi conquis par sa première expérience sur l’Alpe d’Huez : « J’ai vraiment adoré ! J’ai réussi à garder un bon rythme tout en appréciant les paysages. Je n’ai pas compté les 21 virages mais c’est super de l’avoir fait. Mon nom figure maintenant sur la liste de ceux qui ont grimpé l’Alpe d’Huez. »


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder