Opération tranquillité vacances avec la police de Grenoble

C'est un classique de l'été à Grenoble: l'opération tranquillité vacances est toujours aussi appréciée. Ces rondes de gendarmes ou de policiers permettent d'assurer une surveillance efficace des logements des citoyens pendant leurs vacances. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacanciers peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Depuis des années, et dans toute la France, la police et la gendarmerie ont lancé l'opération "tranquillité vacances".

A Grenoble, nos journalistes ont suivi une ronde de policiers qui assurent la surveillance des logements laissés vacants pendant les vacances. Un dispositif particulièrement utile dans la cité des Alpes. Dans l'agglomération, les chiffres des cambiolages explosent : ils sont trois fois plus nombreux que dans les villes de taille similaire.

En effet, les vols par effraction se multiplient: 10 par jour en moyenne selon la Préfecture. Alors la police mise plus que jamais sur la prévention. A Grenoble, une spécificité existe avec un questionnaire pour auto-évaluer la sécurité de votre habitation. A la clé, des conseils simples mais efficaces.

L'opération tranquillité vacances dure toute l'année. Une seule condition pour en bénéficier : s'absenter plus de deux jours. Et en faire la demande au commissariat le plus proche de votre domicile.

Intervenants: Pascal, policier à Grenoble - Commissaire Jordan Courby, chef-adjoint du SIAAP de Grenoble Equipe: Jordan Guéant - Maxime Quemener

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information