VIDEO. Éboulement à Saint-Christophe-en-Oisans : le bloc rocheux d'une centaine de tonnes a été miné

Un bloc rocheux d'une centaine de tonnes s'est décroché de la montagne pour atterrir sur une route départementale à Saint-Christophe-en-Oisans, lundi. Les agents des routes sont mobilisés, le minage vient d'avoir lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l'éboulement, les opérations de minage viennent de se dérouler. A Saint-Christophe-en-Oisans (Isère), un bloc rocheux d'une centaine de tonnes barre une route départementale après qu'il se soit détaché de la montagne, lundi 1er juin. Le rocher de 20 m3 a fini sa course sur la RD530.

L'éboulement n'a pas fait de victime, mais a suscité une vive émotion pour les automobilistes arrivés juste après. Le minage de l'éperon rocheux a eu lieu ce mardi, il avait auparavant été sécurisé par un grillage pour limiter les projections et huit trous ont été forés pour y placer les explosifs. Le secteur a été balisé par les agents des routes.
 
Les gravats seront ensuite évacués et le bitume doit être réparé dans la journée. Les lignes téléphoniques et fibre sont coupées le temps de l'opération. L'éboulement pourrait être lié à la sécheresse. Voici les images impressionnantes des opérations de minage.
 

 

 

Les images du bloc rocheux avant l'explosion

 
 
 
 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information