PHOTOS. Isère : le sauvetage spectaculaire d'un cheval de 500 kilos, coincé sur un pont en bois

En Isère, les pompiers ont réalisé un sauvetage spectaculaire ce dimanche 25 juillet sur la commune de Pierre-Chatel. Ils sont venus au secours d'un cheval de 500 kilos coincé sur un pont.
Le cheval en mauvaise posture a été soulevé délicatement avant de pouvoir regagner la terre ferme.
Le cheval en mauvaise posture a été soulevé délicatement avant de pouvoir regagner la terre ferme. © SDIS 38

Les pompiers de l'Isère sont venus au secours d'un cheval de 500 kilos, ce dimanche 25 juillet. L'animal s'est retrouvé coincé sur un pont en bois sur la commune de Pierre-Chatel. Ils ont dû mobiliser un appareil de levage pour le dégager.

L'alerte a été donnée par la cavalière elle-même. Elle souhaitait emprunter un petit pont en bois pour franchir un cours d'eau lorsque l'incident s'est produit. Sous le poids de l'animal, l'une des planches du pont a cédé. Le cheval s'est alors retrouvé coincé par l'arrière-train, au milieu du pont. 

Le cheval s'est retrouvé coincé par le train-arrière au milieu du pont en bois
Le cheval s'est retrouvé coincé par le train-arrière au milieu du pont en bois © SDIS 38.

Aussitôt prévenus, les pompiers de l'Isère ont mobilisé une équipe spécialisée dans le sauvetage animalier ainsi qu'une autre spécialisée dans les secours et déblaiements. Un engin de levage a été dépêché sur place.

Le cheval, qui pesait environ 500 kilos, a été sanglé puis dégagé et soulevé délicatement avant de pouvoir regagner la terre ferme. L'animal ne serait pas blessé et souffrirait uniquement de quelques égratignures.

Un engin de levage a été nécessaire pour soulever l'animal de 500 kilos
Un engin de levage a été nécessaire pour soulever l'animal de 500 kilos © SDIS 38.

C'est la deuxième intervention spectaculaire du week-end des pompiers de l'Isère pour venir en aide à un animal. Hier, samedi 24 juillet, un labrador a été tiré d'affaires alors qu'il était coincé au beau milieu d'une falaise abrupte, sur la commune d'Izeaux.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval animaux nature faits divers pompiers