PHOTOS. Isère : le sauvetage spectaculaire d'un cheval de 500 kilos, coincé sur un pont en bois

En Isère, les pompiers ont réalisé un sauvetage spectaculaire ce dimanche 25 juillet sur la commune de Pierre-Chatel. Ils sont venus au secours d'un cheval de 500 kilos coincé sur un pont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Isère sont venus au secours d'un cheval de 500 kilos, ce dimanche 25 juillet. L'animal s'est retrouvé coincé sur un pont en bois sur la commune de Pierre-Chatel. Ils ont dû mobiliser un appareil de levage pour le dégager.

L'alerte a été donnée par la cavalière elle-même. Elle souhaitait emprunter un petit pont en bois pour franchir un cours d'eau lorsque l'incident s'est produit. Sous le poids de l'animal, l'une des planches du pont a cédé. Le cheval s'est alors retrouvé coincé par l'arrière-train, au milieu du pont. 

Aussitôt prévenus, les pompiers de l'Isère ont mobilisé une équipe spécialisée dans le sauvetage animalier ainsi qu'une autre spécialisée dans les secours et déblaiements. Un engin de levage a été dépêché sur place.

Le cheval, qui pesait environ 500 kilos, a été sanglé puis dégagé et soulevé délicatement avant de pouvoir regagner la terre ferme. L'animal ne serait pas blessé et souffrirait uniquement de quelques égratignures.

C'est la deuxième intervention spectaculaire du week-end des pompiers de l'Isère pour venir en aide à un animal. Hier, samedi 24 juillet, un labrador a été tiré d'affaires alors qu'il était coincé au beau milieu d'une falaise abrupte, sur la commune d'Izeaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information