• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les premiers films en compétition pour le festival de comédie de l'Alpe-d'Huez dévoilés

© Festival international du film de comédie
© Festival international du film de comédie

On en sait un peu plus sur la programmation du 21ème Festival Intenational du Film de Comédie de l'Alpe-d'Huez. Les 4 premiers films en compétition ont été dévoilés ce mercredi 13 décembre 2017.

Par YG avec communiqué.

Le suspens est savamment entretenu et l'affiche du 21ème festival international du film de comédie de l'Alpes-d'Huez se dévoile peu à peu. On connaissait le casting du jury avec Franck Dubosc en président, on connait désormais les 4 premiers films qui seront présentés en compétition.

L'annonce a été faite ce mercredi 13 décembre 2017. Les 4 premiers longs métrages en compétition pour la sélection officielle 2018 sont : 

- COMME DES GARÇONS de Julien Hallard (1er film)
Avec Vanessa Guide, Max Boublil, Bruno Lochet, Zoe Heran, Mona Walravens, Sarah Suco, Delphine Baril…

Synopsis : Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.
Sortie prévue le 25/04/2018.

- LE DOUDOU de Philippe Mechelen & Julien Hervé - 1er film.
Avec Kad Merad, Malik Bentalha…

Synopsis : Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu.
Sortie prévue le 20/06/2018.


LA FINALE de Robin Sykes - 1er film.
Avec Rayane Bensetti, Thierry Lhermitte, Emilie Caen, Cassiopee Mayance, Lyes Salem…

Synopsis : Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père…JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…
Sortie prévue le 14/02/2018.

- LARGUÉES de Eloïse Lang.
Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Elliot Daurat, Thomas Scimeca…

Synopsis : Rose et Alice sont deux soeurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion
Sortie prévue le 18/04/2018.

Les autres films en compétition seront dévoilés prochainement.

Le jury sera présidé par Franck Dubosc. Il sera accompagné par Reem Kherici, Audrey Dana, Arnaud Ducret et Christophe Lambert.

Le festival aura lieu du 16 au 21 janvier 2018. 


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus