Trois jours après l'incendie qui a détruit le supermarché de Vizille (Isère), les expertises ont indiqué que le feu serait parti d'un objet posé sur un convecteur, a indiqué le parquet de Grenoble ce mardi 12 décembre. Plus de 50 employés se sont retrouvés au chômage technique à la suite du sinistre.
La piste criminelle est écartée dans l'incendie qui a ravagé le supermarché Carrefour Market de Vizille (Isère), dans la nuit du dimanche au lundi 11 décembre. D'après le parquet de Grenoble ce mardi, l'expert incendie a indiqué que "le feu est accidentel".
"Dans la salle de pause, un objet posé sur un convecteur aurait pris feu", indique le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. Les flammes se seraient ensuite propagées à un caddie contenant des cartons, avant de s'étendre à l'ensemble du bâtiment de 1 700 mètres carrés.
54 salariés au chômage technique
Dans la nuit du dimanche au lundi 11 décembre, une soixantaine de pompiers à bord de 17 engins ont été appelés sur place. Ils sont parvenus à maîtriser les flammes au terme d'une longue intervention. Une grande partie du bâtiment a été détruite. Seule la devanture et la réserve ont pu être sauvées du feu.
Au total, 54 employés se sont retrouvés au chômage technique. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de La Mure.