Cet article date de plus de 3 ans

Transplanté cardiaque, Stéphane va rejoindre la Méditerranée à vélo

Dire "merci à la vie" en rejoignant la Méditerranée à vélo. C'est ce que va faire Stéphane qui a subi une transplantation cardiaque il y a 7 ans. Accompagné de sa compagne Corinne, ces deux habitants du Nord-Isère ont pris la route ce lundi 31 juillet pour rejoindre Saintes-Marie-de-la-Mer.
© France 3 Alpes
Difficile d'imaginer que Stéphane est transplanté cardiaque depuis sept ans. Avec son solide coup de pédale, il roule sans s'arrêter et sans s'essoufler.

Ce lundi 31 juillet 2017, au matin, il a pris la route -à vélo- avec sa compagne Corinne depuis Saint-Savin en Isère. Leur objectif? Atteindre la Méditerranée, et surtout Saintes-Maries-de-la-Mer le 3 août.

Ce périple à vélo n'était qu'un rêve lorsque Stéphane souffrait de myocardiopathie il y a 7 ans. Alors inscrit sur la liste nationale de "super urgence", il s'était promis de descendre dans le Sud à vélo s'il était sauvé par une greffe. 

Alors autant dire que cette crevaison arrivée 50 kilomètres après leur départ ne fait peur ni à Stéphane ni à Corinne. Un changement de roue, et c'est reparti ! Mais sans jamais se départir de leurs tee-shirt et de leur affichette qui promeut le don d'organes "Je roule grâce à mon donneur. Pensez-y"

durée de la vidéo: 02 min 11
Le périple à vélo d'un transplanté cardiaque

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société vélo transports