Un individu, suspecté dans l'enquête sur la mort d'un jeune homme tué par balles en septembre dernier devant un stade de football de Saint-Barthélémy-de-Beaurepaire (Isère), s'est constitué prisonnier à l'hôtel de police de Grenoble, a confirmé le parquet ce jeudi 5 octobre.
Un homme s'est rendu, ce mardi 3 octobre, à l'hôtel de police de Grenoble pour se constituer prisonnier. Selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées ce jeudi 5 octobre par le procureur de Grenoble, cet individu serait lié à l'affaire sur la mort d'un jeune homme de 24 ans, tué par balles devant un stade de football de Saint-Barthélémy-de-Beaurepaire (Isère) en septembre dernier.
Toujours d'après le quotidien, ce mis en cause, qui serait le tireur, a su qu'il était recherché avec un complice. Il a été placé en garde à vue et déféré ce jeudi devant le juge d'instruction, a indiqué Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble.
Il a ensuite été mis en examen pour "assassinat", puis placé en détention provisoire. Aucun élément sur son profil n'a été communiqué.
Des individus ont pris la fuite
Vendredi 15 septembre dernier, en fin d’après-midi, un homme de 24 ans avait été tué par balles devant le stade de foot du village de Saint-Barthélemy-de-Beaurepaire, situé dans le Nord-Isère. Des individus, dont le tireur présumé, avaient alors pris la fuite.
La victime était connue de la justice, sa dernière condamnation remontant à 2018. Une enquête pour assassinat avait alors été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale.