Un grave accident a fait un mort et six blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Deux voitures se sont percutées dans le cadre d'une course sauvage, phénomène fréquent dans ce secteur.
Des débris de pièces automobiles éparpillés sur plusieurs dizaines de mètres. De nombreuses traces témoignent de la violence de la collision survenue dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 septembre à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. L'accident a fait un mort et six blessés, dont une jeune femme qui se trouve dans un état grave.
La scène s'est déroulée rue du Ruisseau, une artère de la zone de plates-formes logistiques du nord de l’Isère, l’une des plus vastes d’Europe. Le secteur n'est pas habité mais des courses sauvages illicites, dites "runs", y sont fréquemment organisées selon le maire de la commune.
C'est dans le cadre d'un de ces rassemblements automobiles que l'accident s'est produit. Les participants s'étaient donnés rendez-vous dans la zone logistique quand, aux environs de minuit, deux voitures se sont violemment percutées dans des circonstances que l'enquête devra déterminer.
Les victimes âgées de 17 à 26 ans
L'un des passagers, un jeune homme de 19 ans, est mort sur le coup. Les autres personnes présentes dans le même véhicule ont été blessées dont l’une grièvement, une jeune fille du même âge, transportée en urgence absolue vers l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Cinq autres victimes âgées de 17 à 26 ans ont été prises en charge par les secours en état d'urgence relative.
Contactée par France 3 Alpes, la procureure de Vienne n'a pas souhaité s'exprimer, à ce stade, sur les circonstances de l'accident. La gendarmerie est en charge de l'enquête.