Une adolescente de 13 ans est morte, ce samedi 13 juillet, dans un accident de la route survenu sur la commune de Livet-et-Gavet, en Isère. Deux autres victimes, membres de la même famille, ont été hospitalisées.
Une adolescente de 13 ans est décédée, ce samedi 13 juillet, dans un accident de la circulation sur la commune de Livet-et-Gavet, en Isère.
La victime était passagère d'une voiture qui a effectué une sortie de route. Selon les premières informations, aucun autre véhicule ne serait impliqué. Les secours ont été appelés aux environs de 17 heures ce samedi. Arrivés sur place, ils ont porté assistance à une des victimes en état d'arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, l'adolescente a été déclaré décédée sur place.
Un deuxième passager, un homme de 16 ans présenté comme son frère, a été grièvement blessé. La conductrice de la voiture, âgée de 60 ans, a, elle, été secourue en urgence relative. Ils ont été transférés sur le centre hospitalier Grenoble-Alpes.
La circulation sur la RD 1091 a été temporairement interrompue le temps de l'intervention. Un hélicoptère de la sécurité civile a été notamment mobilisé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Plusieurs accidents
Alors que les pompiers ont fait état d'une activité soutenue sur les routes iséroises ce samedi, la préfecture du département rappelle "à tous les automobilistes de redoubler de vigilance et de se conformer strictement aux règles de conduite, en cette période de départs en vacances et en particulier pendant les festivités de ce soir et demain soir".
Plusieurs accidents de la circulation dont un accident dramatique cet après-midi, ont été constatés. Le bilan des victimes est encore incertain mais une enfant de 13 ans est décédée.
— Préfet de l'Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) July 13, 2024
Il est rappelé à tous les automobilistes de redoubler de vigilance et de se conformer…
Le préfet a également demandé aux forces de l'ordre de "démultiplier les contrôles dès maintenant".
Les secours en montagne de l'Isère ont aussi été largement mobilisés ce samedi, au cours de six opérations pour des randonneurs et VTTistes victimes de chutes, ainsi que pour une alpiniste qui a reçu une chute de pierres sans grande gravité.