Un homme a été hospitalisé en urgence absolue, après s'être jeté sur les rails au moment du passage d'un tram à Montpellier ce mardi 28 janvier 2025.
Un grave accident de tram a eu lieu ce mardi matin au nord-ouest de Montpellier. Un homme s'est jeté sous les rails d'un tram alors que ce dernier circulait sur la ligne 1 entre les arrêts Hôpital Lapeyronie et Occitanie. L'homme, âgé de 77 ans, a été transporté en urgence absolue au CHU Lapeyronie par le Samu34.
Le conducteur est en état de choc
Le conducteur n'a pas été blessé, mais selon les pompiers de l'Hérault sur X, il serait très choqué. "L'homme a été laissé aux soins des services de la Tam après avoir été pris en charge par les sapeurs-pompiers", rapportent les secours.
#Accident|| @montpellier_ Nous intervenons Avenue du Doyen Giraud suite à un AVP impliquant le Tram & un piéton Une victime classée en UA évacuée par #Samu34 vers les urgences @CHU_Montpellier Conducteur du tram choqué @PoliceNat34 & @PMMontpellier #InfoFlash pic.twitter.com/c4A5yHwtkO
— Pompiers 34 🇫🇷 (@PompiersHerault) January 28, 2025
A LIRE AUSSI - Le pare-brise se fissure en plein vol, un avion ATR fait demi-tour en urgence
De son côté, la TaM - entreprise qui gère les transports en commun de la ville de Montpellier - a expliqué à France 3 Occitanie que l'homme aurait tenté de mettre fin à ses jours sans apporter plus de précisions. Le travail des secours et des forces de l'ordre ont permis de rapidement rétablir la circulation de Tram sur la ligne 1 entre le quartier de la Mosson et Odysseum.
Un autre fait divers sur la ligne 1
Samedi 25 janvier 2025, une adolescente a été interpellée après avoir agressé des agents de la Tam lors d'un contrôle de titre de transport dans un tram de la ligne 1.
À LIRE AUSSI : Caténaires arrachées, trains détournés : pourquoi la circulation ferroviaire a été très fortement perturbée dimanche soir en Occitanie
La jeune fille de 17 ans a sorti une gazeuse et les a aspergés à bout portant avant d’être interpellée.