Vague de chaleur : l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie placés en vigilance jaune canicule

Une vague de chaleur déferle dans toute la France. Météo France a placé les trois départements des Alpes en vigilance jaune canicule. En Isère, Savoie et Haute-Savoie, les températures vont continuer d’augmenter pour atteindre les 35 degrés ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir s'enfermer jusqu'à la fin de la semaine pour ne pas prendre un coup de chaud. Depuis lundi, la France fait face à une nouvelle vague de chaleur, avec des pointes possibles à 39°, illustration du réchauffement climatique qui va causer des étés "de plus en plus chauds, où 35 degrés sera la norme", selon Météo-France.

Et les Alpes ne sont pas épargnées par cet épisode. Météo-France a placé l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance jaune canicule. Des pics de température à 35 degrés sont attendus jeudi à Moûtiers, Bourgoin-Jallieu ou encore à Grenoble. 

Dans un communiqué, la préfecture haut-savoyarde prévient que, "si les températures n'atteignent pas le pic constaté au mois de juin, le phénomène sera remarquable par sa durée". 

Au total, 24 départements ont été placés en vigilance jaune canicule, et 7 autres en vigilance orange - dont la Drôme et l'Ardèche - au moins jusqu'au 13 juillet à 16 heures. Mais la vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information