Vercors : des concerts à suivre dans sa voiture dans les montagnes de Lans

La première soirée des Sound of Vercors, une série de concerts en drive-in dans sa voiture, a eu lieu ce vendredi 3 juillet à Lans-en-Vercors. Une manière de soutenir artistes et chanteurs dans le respect des précautions sanitaires.

Les premiers concerts de "Sound of Vercors" se sont tenus vendredi 3 juillet.
Les premiers concerts de "Sound of Vercors" se sont tenus vendredi 3 juillet. © France 3 Alpes
Des spectateurs qui dansent, un casque aux oreilles, à des dizaines de mètres de la scène et du concert, dans les montagnes du Vercors. En voilà une idée étonnante. Elle vient de Laurine Clauzier, coordinatrice de Sound of Vercors, des concerts en drive-in - depuis la voiture - dans les montagnes de Lans-en-Vercors. La première soirée a eu lieu ce vendredi 3 juillet.

L'idée lui est venue pendant le confinement, lié à l'épidémie de coronavirus. "Le confinement a du bon. On s'est dit qu'il fallait innover, sur les événements, on peut imaginer de rester ensemble mais différemment. On voulait également se montrer solidaire envers le milieu culturel, avec l'idée de permettre aux chanteurs et artistes de faire quelque chose ici."

Les casques - 300 au total - ont été désinfectés, l'écart entre les véhicules est de 4 mètres, bières et pizza sont amenées par l'organisation... Des mesures ont été mises en place pour respecter les précautions sanitaires.
© Communauté de commune du massif du Vercors

Programmation éclectique

Le principe est simple : vous garez votre voiture, l'artiste se produit sur scène, vous l'écoutez muni d'un casque depuis votre véhicule, "pour profiter de la musique", et créer un lien entre le spectateur et l'artiste.

Ce vendredi, le programme était éclectique : un conte pour les enfants, puis un rappeur (Piero 2L), un groupe pop/rock (Tchelo) et une chanteuse lyrique (Narimène Bey). La centaine de spectateurs présents a apprécié, et l'ont manifesté par applaudissements et coups de klaxon.

D'autres dates devraient être annoncées à Lans-en-Vercors.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival événements sorties et loisirs musique coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter