VIDEO. Les inondations dans le Nord-Isère vues du ciel

Le Haut Rhône a débordé de son lit, dès le 23 janvier, et a inondé notamment la commune d'Aoste. Et pour épargner le secteur lyonnais, la plaine du Nord-Isère, autour des communes du Bouchage, de Brangues, Des Avenières a été inondée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Précipitations abondantes et fonte des neiges ne font pas bon ménage. Les intempéries ont entraîné la crue du Rhône et de ses affluents dans le Nord-Isère.


Et comme le prévoit la loi, les vannes ont été ouvertes à la station de pompage de Bragues, pour épargner le secteur lyonnais. Certains routes ont été coupées en raison des inondations.

La mairie d'Aoste, où le Rhône a débordé de son lit, a publié les images de drone des inondations sur la commune vues du ciel. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information