Braquage d'un fourgon de cigarettes à Vienne : quatre hommes placés en garde à vue

Quatre individus ont été interpellés mardi, soupçonnés d'avoir braqué et incendié un fourgon transportant des cigarettes à Vienne, en Isère. Leur âge n'a pas été précisé, leur garde à vue est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préjudice est estimé à 400 000 euros. Mardi, un camion transportant des cartons de cigarettes a été braqué puis incendié à Vienne, en Isère. Les deux livreurs avaient stationné leur véhicule devant un bureau de tabac quand l'un des malfaiteurs est venu les menacer, leur ordonnant de les suivre. Ils se sont exécuté jusqu'à un chemin en bordure de l'autoroute A7 où un utilitaire les attendait, selon une source proche du dossier.

Les livreurs ont été couchés au sol le temps que les auteurs récupèrent les cartons de cigarettes. Aucun d'eux n'a été blessé. Les malfaiteurs ont ensuite incendié le camion de livraison avant de prendre la fuite. L'enquête, diligentée par le parquet de Vienne, a été confiée à la Direction zonale de police judiciaire (DZPJ) de Lyon.

Au lendemain des faits, quatre hommes ont été interpellés, a-t-on appris de sources concordantes. Ils auraient été arrêtés à Lyon alors qu'ils manipulaient les cartons volés. Les gardes à vue des suspects étant en cours le parquet ne souhaite pas communiquer davantage. Les images de vidéosurveillance restent à exploiter et pourraient aider les enquêteurs dans leurs investigations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité