Bus caillassés à Vienne (Isère) : plus aucune navette après 18h30 à Estressin

Suite aux "caillassages" de plusieurs bus à Vienne, le maire a pris la décision de suspendre certaines lignes dès la nuit tombée, jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait prévenu, et a mis ses menaces à exécution. Le maire de Vienne, Thierry Kovacs, a pris la décision de suspendre à compter du mardi 7 novembre et ce, jusqu'à nouvel ordre, la desserte en bus L'va du quartier d'Estressin, à la tombée de la nuit.


D'un point de vue pratique, les lignes 3, 4 et 7 ne desserviront pas les arrêts entre Estressin Centre commercial et Pasteur de 18h30 à la fin du service.

"Ce n'est pas une sanction"

Cette suspension fait suite aux "caillassages" dont font l'objet les bus de la ville de Vienne. Comme des incidents se sont reproduits le 4 novembre en soirée dans le quartier d'Estressin, l'agglomération a décidé de sévir.

Dans un communiqué de presse, le maire indique que "cette mesure ne doit pas être vécue comme une sanction, mais elle vise à assurer la protection du personnel, comme celle des usagers". Certains auraient en effet été blessés et les dégâts matériels sont importants.

Appel aux témoignages

Thierry Kovacs demande aux personnes "qui auraient des informations sur les auteurs de ces actes" de témoigner au commissariat. Mais n'a pas précisé s'il fallait espérer un retour rapide à la normale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information