Deux personnes en garde à vue après le décès d’un cycliste en Isère

Deux personnes ont été placées en garde à vue après avoir répondu à l’appel à témoins lancé par la police de Vienne (Isère) suite au décès d’un homme de 28 ans, mortellement percuté alors qu’il rentrait chez lui à vélo.

Deux personnes ont été placées en garde à vue, "le conducteur et son passager" confirme Audrey Quey, la procureure de la République de Vienne en Isère à France 3 Alpes. "Ils se sont présentés d’eux-mêmes en voyant l’appel à témoins" lancé par la police de Vienne le 23 décembre, suite au décès d’un homme de 28 ans, mortellement percuté alors qu’il rentrait chez lui à vélo.

Mortellement percuté sur la RD41

Le vendredi 22 décembre, la victime rentrait chez elle à vélo, sur la route départementale 41, une voie limitée à 70km/h et sans accotement pour les cyclistes. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme ne portait pas de casque et son vélo ne possédait pas de lumière. C’est sa compagne, inquiète de ne pas le voir revenir, qui avait alerté les secours. Les sapeurs-pompiers ont retrouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire, à quelques mètres du rond-point de Malissol. Malgré l’intervention du Smur, elle a été déclarée décédée sur les lieux.

Deux personnes en garde à vue

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, le conducteur est placé en garde à vue pour homicide involontaire, délit de fuite et non-assistance à personne en danger. Son passager, uniquement pour le motif de non-assistance à personne en danger.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité