Grand banditisme : il s'évade de prison et fait deux ans de cavale, un homme finalement interpellé après des "investigations techniques et physiques"

Un homme de 28 ans, déjà condamné pour des faits de grand banditisme, a été interpellé ce mardi 7 novembre après s'être enfui de la prison de Roanne en 2021, a informé le parquet de Vienne (Isère), ce mercredi.

Un homme de 28 ans, condamné pour des faits de grand banditisme, a été interpellé mardi en Isère après plus de deux ans de cavale, a indiqué le parquet de Vienne (Isère), ce mercredi 8 novembre.

Cet homme s'était enfui en septembre 2021 d'une prison de Roanne et a finalement été arrêté par la "brigade des fugitifs de la sûreté départementale du Rhône", a déclaré la procureure Audrey Quey. "Il a été déféré aujourd'hui (mercredi) et incarcéré", a-t-elle ajouté, sans donner de détails sur ce qui a permis de le retrouver.

L'arrestation a eu lieu après plus d'un mois d'"investigations techniques et physiques", a précisé une source policière. Le fugitif avait, selon cette source, fait l'objet de deux condamnations après son évasion.

Détenu à Saint-Quentin-Fallavier

En mars 2022, il avait été condamné en son absence à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des mineurs de l'Ardèche. Il aurait participé à l'agression et à la séquestration en 2018 d'une cheffe d'entreprise, avec un gang dans lequel se trouvait un mineur.

À l'été 2022, il avait également été condamné en son absence par le tribunal de Vienne à quatre ans d'emprisonnement pour "vols avec violences, association de malfaiteurs et complicité de circulation de monnaie contrefaite", selon Mme Quey. "Il a fait opposition à ce jugement", a ajouté la magistrate.

Né en Isère, le mis en cause a été placé en détention au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité