Trois jeunes hommes ont été interpellés, ce mercredi 3 juillet, après une course-poursuite avec la police survenue sur la commune de Vienne, en Isère. Au cours de sa fuite, l'automobiliste a renversé des terrasses de café-restaurant, faisant plusieurs blessés.
Trois individus, âgés de 28 à 22 ans, ont été interpellés dans la nuit de ce mardi 2 au mercredi 3 juillet, après une course-poursuite avec la police sur la commune de Vienne, en Isère.
Peu après minuit ce mercredi, un équipage de police a tenté de contrôler les occupants d'une Audi A3 qui s'était engagée sur la rue Juiverie à Vienne, un passage interdit à la circulation. Le conducteur et ses passagers ont alors fui le contrôle et ont renversé deux terrasses de café-restaurant.
Plusieurs victimes ont été secourues au niveau des terrasses accidentées. Certaines ont été prises en charge en état de choc et l'une d'entre elles a notamment été blessée à la cuisse. Une conductrice se trouvant à proximité a elle aussi été percutée par le véhicule Audi A3 pendant sa fuite, ajoute la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de l'Isère.
Trois hommes placés en garde à vue
Alors que le véhicule prenait la fuite en direction de Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme, deux équipages de police l'ont pris en chasse. Les mis en cause ont finalement été interpellés "sans encombre" sur la commune de Salaise-sur-Sanne, en Isère, selon la DIPN.
Lors de l'intervention, trois fonctionnaires ont également été blessés. L'un d'entre eux s'est fait rouler sur le pied au moment du contrôle. Un deuxième a été blessé à la jambe droite lorsque le véhicule a commencé à fuir. Un dernier agent a été touché à la lèvre après avoir cassé la vitre de l'Audi, car l'auteur refusait d'en sortir.
Au total, trois hommes de 22, 27 et 28 ans ont été interpellés pour refus d'obtempérer, violences volontaires en réunion, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, mise en danger de la vie d'autrui, non-assistance à la personne en danger et dégradations de biens privés. Ils ont été placés en garde à vue ce mercredi.