Vienne : des cigarettes volées dans un camion de livraison, un préjudice de près de 150 000 euros

Un camion de livraison de cigarettes a été volé, ce mercredi 15 décembre au petit matin à Vienne (Isère). Les auteurs du cambriolage sont repartis avec près de 150 000 euros de marchandise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le braquage s'est fait de nuit, avant les premières lueurs du jour, à Vienne. Sur les coups de 6h45, trois individus cagoulés ont bloqué un camion de livraison de cigarettes, rue de la Convention, avant de s'emparer de sa marchandise.

Pendant que l'un des individus exerçait des violences à mains nues sur un livreur, les deux autres se sont emparés de deux grandes palettes de cigarettes. En tout, ils ont dérobé 50 cartons de 25 cartouches. Le préjudice financier est chiffré à 150 000 euros, selon le distributeur.

Toute la marchandise a été chargée dans un fourgon. Ils ont ensuite pris la fuite à bord de ce véhicule, vers le centre de Vienne. Pendant ce braquage, aucune arme n'a été exhibée.

Déjà un vol de cigarettes à Vienne

Une enquête a été ouverte et a été confiée au commissariat de police de Vienne. Pour le moment, aucun signalement d'individus, ni du fourgon n'a été relevé. La police n'exclut pas que d'autres individus aient participé au braquage.

Un vol de ce type s'était déjà produit en mars dernier à Vienne. Après avoir également pris la fuite, les auteurs avaient finalement été interpellés à Lyon. Selon la police, ces camions de livraison pourraient être des cibles privilégiées. Pour cause, leurs marchandises sont de valeur, faciles à transporter et à écouler sur le marché noir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information