Violent incendie de camion sur l'autoroute A43, un important bouchon s'est formé à l'Isle-d'Abeau

Le camion en feu transportait des voitures d'occasion / © Twitter société d'autoroute APRR.
Le camion en feu transportait des voitures d'occasion / © Twitter société d'autoroute APRR.

Un important bouchon s'est formé ce mercredi matin dans le secteur de l'Isle-d'Abeau, en Isère, sur l'autoroute A43 en direction de Lyon. Un camion a été la proie des flammes, il est entièrement détruit. La circulation a été fortement perturbée.

Par Yann Gonon

La circulation était très perturbée ce mercredi 15 janvier en début de matinée sur l'A43, en direction de Lyon. Un poids-lourd a entièrement brûlé sur le bas-coté de l'autoroute dans le secteur de l'Isle-d'Abeau (Isère).

Les pompiers ont été prévenus peu après 2h30 dans la nuit de mardi à mercredi. Un incendie venait d'éclater sur un camion au niveau du point kilométrique 25, dans le sens Chambéry/Lyon, sur la commune de Villefontaine.
 

Malgré l'intervention rapide des secours, le camion, qui transportait des voitures d'occasion, s'est très vite embrasé.

16 pompiers ont été dépêchés sur place. Ils ont déployé d'importants moyens, dont un camion contenant 13 000 litres d'eau. Ils n'ont cependant pas réussi à éteindre les flammes et le camion a été entièrement détruit.

Sur place, le trafic était très faible au moment de l'incendie mais il s'est densifié en fin de nuit. La circulation ne s'écoulait que sur une voie à cet endroit. Un important bouchon s'est formé.

Peu après 9h30, la société d'autoroute APRR a annoncé, sur twitter, la fin des perturbations dans ce secteur.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus