Voiron, bientôt Clairefontaine ou Marcoussis du basket 3 contre 3 ?

A Voiron, en Isère se déroule tout ce week-end un tournoi international de basket 3 contre 3. Une discipline dérivée du basket de rue qui réunit pour trois jours pas moins de 30 équipes féminines et masculines d'une quizaine de nationalités différentes.
Comme dans le basket de rue, les parties se disputent en musique et en plein air. Comme dans le street-basket, l'accent américain est aussi de rigueur. Les matches, entre deux équipes de trois joueurs seulement, se disputent sur un demi-terrain. 

Chaque match ne dure que 10 minutes... l'intensité est garantie !

durée de la vidéo: 01 min 54
Du basket 3 contre 3

Qu'ils soient polonais, américain, turque ou français, tous les joueurs évoluent à l'année en club de 5 contre 5. Le basket à trois, c'est devenu sérieux !

Longtemps basket "de copains", le 3 contre 3 n'a connu son premier Championnat du monde qu'en 2012. Pourtant, dès 2020, à Tokyo, il sera discipline olympique.

Et si ce tournoi international se déroule jusqu'à ce dimanche soir à Voiron, ce n'est pas un hasard. Avec ses hébergements et ses équipements flambants neufs, l'ancien Creps devenu Tremplin sport formation s'impose peu à peu comme le Clairefontaine ou le Marcoussis du basket à trois.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport basket-ball