Jack, le jeune capucin du "Domaine des fauves" retrouvé près des Abrets (Isère)

Volé il y a 3 semaines, le bébé capucin du "Domaine des fauves" est de nouveau avec sa famille. C'est un couple de promeneurs qui l'a retrouvé, non loin du zoo. 

Au domaine des fauves, à Fitilieu, ce jeudi 2 mai est un jour de fête, de retrouvailles.
Le capucin de 8 mois dérobé le 6 avril dernier, a été ramené par des promeneurs.

Ils sont tombés par hasard sur l'animal, il y a deux jours, alors qu'ils se baladaient avec leurs chiens dans un bosquet, à seulement 5 km du parc zoologique. Le singe était effrayé par les chiens, leurs propriétaires les ont donc ramenés chez eux puis sont revenus avec de la nourriture et un carton dans lequel ils avaient disposé des bananes. Le singe voyant la nourriture s'est approché puis s'est glissé dans le carton que le sauveteur a pu refermer. Il a ensuite été ramené au Domaine. 

Marc Muguet, le directeur du zoo, suppose que le singe a été relâché "par les gens mal intentionnés qui l'avaient capturé. Selon le responsable du parc animalier, "ils ont dû avoir peur de payer une amende de 30.000€, après le ramdam médiatique que nous avons fait".

Le singe a regagné, à la mi-journée, l'enclos où se trouve sa famille. Affamé, légèrement amaigri, "il est en bonne santé mais aura droit à une cure de vitamines pour se retaper" explique Marc Muguet, "il n'a absolument pas été rejeté par les siens. Le singe a 8 mois, il commence à manger des aliments solides, fruits et légumes, ces ravisseurs ne l'ont pas maltraité. S'il avait été plus jeune, il ne s'en serait pas sorti. L'animal est encore un peu stressé mais maintenant qu'il a retrouvé ses parents, dans un mois il n'y paraîtra plus".

Au parc, les mesures de sécurité ont été renforcées. "On est très content, tout le parc est très content, les gens qui l'ont recueilli et ramené l'ont prénommé Jack et on va garder le prénom", conclut Marc Muguet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité