Pour sa demi-finale, la JAV recevait Chartres dans une salle Pierre Coulon chauffée à blanc. Et le résultat est sans appel : la JAV a montré à son adversaire qui était le patron en claquant un magnifique 85-67. De quoi rêver à nouveau de Pro B. La finale contre Blois, c'est à 17h00.
Avant de déclencher les Vivas d'un stade en folie, il aura fallu trouver l'adresse. Vichy commence le match sans marquer, rouillé par 5 semaines d'inactivité. Et se retrouve rapidement mené six à zéro. Mais Vichy est méchant au rebond, agressif en défense et prend au fil des minutes l'ascendant sur un adversaire qu'il a décidé d'étouffer. Résultat : à la mi-temps, Vichy est en tête 38 à 32.
Mais comme le soulignait l'entraîneur de Chartres, Vichy a mis une intensité diabolique dans le match et a pu s'appuyer quand elle était dans le dur sur des gars capables de scorer. Comme Williams, élu meilleur ailier du championnat, et qui plante 12 points. Bien relayé par Zamroz, mais aussi par Mendy, présent en attaque mais aussi capable de mettre toute sa hargne quand un adversaire vient le défier sous son panier.
Pour l'entraîneur de la JAV, le meilleur reste à venir. Pour cela il va falloir terrasser une équipe de Blois que Vichy avait battu de deux petits points en saison régulière il y a un peu plus d'un mois au Palais des sports.
Ce soir, la JAV aura besoin de ses deux carburants, la défense et son public, pour monter en Pro B.