JAVCM - Charleville-Mézières (94 - 80) : nous avons été « inexistants » en défense, juge Stéphane Dao

Derrick Byars contre l'Étoile de Charleville-Mézières, en avril 2016.
Le coach clermontoise réagit après la défaire 94-80 contre Charleville-Mézières, le 2 décembre 2016. ©France 3 Auvergne

La JAVCM rencontrait les Ardennais de l'Étoile de Charleville-Mézières, seconds du classement de Pro B, le vendredi 3 décembre. Les Auvergnats, « inexistants » en défense, selon le coach Stéphane Dao, ont essuyé une défaite 94 à 80.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de la JAVCM se sont inclinés face à l'Étoile de Charleville-Mézières, vendredi 2 décembre, sur un score de 94 à 80. Les Auvergnats avaient pour objectif d’engranger des points au classement, après la défaite contre Fos-sur-Mer le 25 novembre, leader du classement.

Mais ils ont laissé la victoire aux Ardennais, seconds de Pro B, qui signent non seulement leur sixième victoire mais aussi leur score le plus important de la saison. Leur meneur, l’Islandais Martin Hermannsson, a marqué 26 points à lui tout seul.
 
« On les aide bien, regrette Stéphane Dao, le coach du club de Clermont-Vichy. Ce soir, on est inexistants dans le sacrifice. S’il n’y a pas de sacrifice défensif au basket, on ne peut pas avoir de ballon de relance, et ce soir on en est privés. Après on essaie d’attaquer trop vite, on donne des munitions à l’adversaire ».
 
Pour son prochain match, le club métropolitain, actuellement 9e de Pro B, rencontrera le club de Saint-Chamond (Loire) à Vichy le 10 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information