JAVCM - Charleville-Mézières (94 - 80) : nous avons été « inexistants » en défense, juge Stéphane Dao

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
durée de la vidéo: 00 min 27
JAVCM-Charleville-Mézières : on a été « inexistants » en défense, juge Stéphane Dao ©France 3 Auvergne

La JAVCM rencontrait les Ardennais de l'Étoile de Charleville-Mézières, seconds du classement de Pro B, le vendredi 3 décembre. Les Auvergnats, « inexistants » en défense, selon le coach Stéphane Dao, ont essuyé une défaite 94 à 80.

Les joueurs de la JAVCM se sont inclinés face à l'Étoile de Charleville-Mézières, vendredi 2 décembre, sur un score de 94 à 80. Les Auvergnats avaient pour objectif d’engranger des points au classement, après la défaite contre Fos-sur-Mer le 25 novembre, leader du classement.

Mais ils ont laissé la victoire aux Ardennais, seconds de Pro B, qui signent non seulement leur sixième victoire mais aussi leur score le plus important de la saison. Leur meneur, l’Islandais Martin Hermannsson, a marqué 26 points à lui tout seul.
 
« On les aide bien, regrette Stéphane Dao, le coach du club de Clermont-Vichy. Ce soir, on est inexistants dans le sacrifice. S’il n’y a pas de sacrifice défensif au basket, on ne peut pas avoir de ballon de relance, et ce soir on en est privés. Après on essaie d’attaquer trop vite, on donne des munitions à l’adversaire ».
 
Pour son prochain match, le club métropolitain, actuellement 9e de Pro B, rencontrera le club de Saint-Chamond (Loire) à Vichy le 10 décembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.