• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Je vais terminer berger, quelque part en Isère”, Michaël Youn au festival de l'Alpe d'Huez

Michaël Youn, invité du 12/13 le 16 janvier / © France 3 Alpes
Michaël Youn, invité du 12/13 le 16 janvier / © France 3 Alpes

Invité du 12/13 de France 3 Alpes ce mercredi 16 janvier, Michaël Youn a avoué sa faiblesse : devenir berger, référence à ses deux rôles de berger dans deux films différents, "Fatal" et le petit dernier "Vive la France" présenté au festival de l'Alpe d'Huez.

Par Franck Grassaud

Vidéo. "Vive la France", c'est le nouvel OVNI de Michaël Youn, dont la Bande Annonce déjantée plante le décor d'une comédie au scénario improbable. L'histoire de deux bergers d'Asie Centrale qui viennent en France pour faire du "terrorisme publicitaire", autrement dit, qui veulent s'attaquer à la Tour Eiffel pour faire parler de leur Nation, le Taboulistan !

C'est en avant première que l'humoriste-acteur-réalisateur présente son oeuvre au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Un paysage ensoleillé qui l'a inspiré lors de son interview. Michaël Youn s'est lancé dans une plaidoirie à tout crin pour ce "beau pays" qu'est la France. "Faut qu'on se rappelle qu'on est Français, qu'on peut être fiers de l'être. Sans forcément être nationaliste, on vit dans un pays magnifique où l'on devrait être plus heureux !".

DMCloud:29495
Interview Michaël Youn


Michael Youn qui "tweet" depuis le Festival . Le voici avec Jose Garcia et Isabelle Funaro et apparemment l'ambiance est bonne !




A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus