Jean-Paul Bonnetain, préfet de l'Isère : "J'ai fait le choix de permettre que la vie continue"

Après les attentats à Paris, le préfet de l'Isère était l'invité du journal de France 3 Alpes ce samedi 14 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interview du Préfet de l'IsèreContrairement aux préfets de Savoie et de Haute-Savoie, Jean-Paul Bonnetain a décidé de n'interdire aucun rassemblement en hommage aux victimes et aucune manifestation programmée avant les attentats. Après avoir rappelé le renforcement des mesures de sécurité, le préfet de l'Isère s'explique : "J'ai fait le choix de permettre que la vie continue". Il précise : "J'ai invité les organisateurs des événements les plus festifs à faire preuve de retenue."

Quant à l'impact, en Isère, des attentats à Paris, Jean-Paul Bonnetain rappelle : "nous avons une sensibilité forte depuis l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, la mobilisation est totale depuis ce temps-là et encore plus aujourd'hui". Le préfet a en effet décidé de renforcer encore "les dispositifs de surveillance des individus faisant déjà l'objet d'un suivi particulier de la part de nos services."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information