Un suspect de 22 ans a été présenté à un juge d'instruction, ce mardi 10 novembre, en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire, après la mort par balles d'un jeune homme à Grenoble, en septembre dernier.
Connue des services de police pour des faits de violence, la victime, un homme lui aussi âgé de 22 ans, avait reçu deux balles dans le bras et dans le front, dans la nuit du 17 au 18 septembre. Le jeune homme avait été retrouvé au volant d'une voiture stationnée dans le quartier Teisseire, à Grenoble. Il était mort deux jours plus tard à l'hôpital.
Le suspect, arrêté lundi chez sa mère à Bourgoin-Jallieu, a déjà purgé une peine de prison liée à une affaire de stupéfiants, en 2013. Cette fois, il nie les faits, selon le parquet. Mais il aurait été identifié par des témoins.
L'homicide a eu lieu après une série d'altercations entre deux bandes rivales. "L'origine du conflit est nébuleuse", a souligné Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble, qui a requis le placement du suspect en détention provisoire.
L'arme du crime n'a pas été retrouvée.
Une première série d'interpellations avait eu lieu peu après les faits mais les suspects avaient été relâchés à l'issue de leur garde à vue.