Jeux Nationaux des transplantés et dialysés 2016 : sensibiliser au don !

Les 24es Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés se déroulent à St-Priest du 12 au 16 mai. Chaque année, ces jeux sont l'occasion d'évoquer la transplantation d'organes et de la nécessité du don. Pour évoquer le sujet : Jean-Michel Borne, qui participera à ces jeux, est l'invité du 12/13. 

Ces 24es journées visent à sensibiliser au don d'organe. 200 sportifs de tous niveaux et de tous âges participent à ces jeux. Parmi eux, notre invité, Jean-Michel Borne... Une marche de sensibilisation est prévue samedi matin à Saint-Priest. 

L'interview

Interview F.Llop - 12/13 Rhône-Alpes du 11/5/16 ©France 3 RA

Ces Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés sont organisés par l'association Trans-Forme. Créée en 1989, avec des patients transplantés et dialysés ainsi qu'avec des médecins, l’association a pour but de promouvoir le don d’organes par l’image positive que véhicule la pratique sportive des transplantés. Trans-Forme organise plusieurs manifestations nationales et internationales de renom (Course du Cœur, Jeux Mondiaux des Transplantés)... etc

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité