Jeux Olympiques de Pyeongchang : un responsable allemand demande l'exclusion des athlètes russes

Le responsable des équipes allemandes de combiné nordique et de saut à ski, Horst Hüttel, s'est prononcé lundi pour l'exclusion pure et simple de la Russie des JO de Pyeongchang (9-25 février), en raison des affaires de dopage.


"C'est la seule décision cohérente à prendre", a déclaré ce haut responsable de la Fédération allemande de ski (DSV) à la radio publique Deutschlandfunk.

"J'espère un signal clair", au bénéfice du sport, a-t-il dit, alors que le Comité international olympique (CIO) doit décider en décembre d'autoriser ou non une délégation russe à prendre part à la grande fête quadriennale des sports d'hiver, à Pyeongchang en Corée du Sud.



La décision de la Commission exécutive du CIO, réunie du 5 au 7 décembre à Lausanne, "prendra en considération toutes les circonstances, y compris toutes les mesures afin de garantir des Jeux équitables", a indiqué jeudi à Lausanne un porte-parole du CIO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité