Peu avant de prendre le départ du relais messieurs, Martin Fourcade a répondu à Pierre Ménès sur Twitter suite à une chronique du journaliste de Canal+ sur le manque d'intérêt supposé des téléspectateurs pour les Jeux olympiques.
Le champion olympique de biathlon, Martin Fourcade, a moyennement apprécié le billet publié dans CNews Matin par Pierre Ménès, le chroniqueur football de Canal +. Ce dernier y avoue se désintéresser des Jeux olympiques de Pyeongchang et du biathlon. "Qui s’intéresserait franchement au biathlon, à part trois anciens chasseurs alpins ? Et puis, encore heureux que Martin Fourcade gagne des médailles, il y a cinquante épreuves dans cette discipline. Les gens regardent ces JO avant tout pour voir des médailles tricolores, peu importe le sport."
"Le meilleur du journalisme", a ironisé Martin Fourcade sur Twitter.
Documenté, pertinent et plein d’entrain. Le meilleur du journalisme et de @PierreMenes
— Martin Fourcade (@martinfkde) 23 février 2018
"Bon ton sport m’intéresse pas mais tu t’en fous. Et tu as bien raison"
Loin l'idée pour Pierre Ménès de s'excuser ou de s'expliquer. Au contraire, piqué au vif, il s'empresse de répondre au "stagiaire" sur le réseau social. Seul hic, Martin Fourcade tient son compte Twitter lui-même...
Le stagiaire t’embrasse ! pic.twitter.com/4U3T6x7leE
— Martin Fourcade (@martinfkde) 23 février 2018
Pierre Ménès ne se démonte définivement pas : "À deux heures d’une course ? Admettons. Respect pour tes médailles. Bon ton sport m’intéresse pas mais tu t’en fous. Et tu as bien raison".
Vous appréciez le biathlon ? Selon Pierre Ménès, vous êtes donc "prisonnier de la pensée unique et kiffez le biathlon parce qu'on a un super champion".
Donc en France en2018 il faut être dans le sens du vent. Être prisonnier de la pensée unique et kifer le biathlon parce qu’on a un super champion. Ben non. Excusez moi de ne pas être de votre avis et d’oser en avoir un
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 février 2018
Qu'à cela ne tienne, que Pierre Ménès regarde les JO ou non vendredi 23 février, Martin Fourcade tentera de lui répondre avec une sixième médaille olympique.