Jonction A89/A6 : les travaux se précisent

La "Transeuropénne" sera bientôt réalité : c'est en février 2018 que doit entrer en service une portion d'autoroute rejoignant l'A89 et l'A6 au nord de Lyon. 150 M€ de travaux pour 5 kilomètres de bitume : le dernier chaînon manquant sur la liaison Bordeaux-Genêve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 3 ans, l'A89, reliant Lyon à Clermont-Ferrand s'était achevée sur une anomalie : pas de raccordement avec l'A6, l'autoroute finissait en Nationale, causant des ralentissements quotidiens.

La jonction, dont les travaux se concrétisent ce mois d'avril, comportera un viaduc de 200 mètres. Elle devrait être empruntée par 50 à 60000 véhicules par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information