Mohamed Tadbirt, le père de Sofiane, estime que la vérité n'a pas été dite au cours du procès des douze accusés du double meurtre d'Echirolles en septembre 2012. Deux accusés ont été acquittés à l'issue de ce procès, qui se tenait à huis clos à la cour d'assises des mineurs l'Isère.
"La vérité n'a pas été dite", a estimé Mohamed Tadbirt, le père de Sofiane, après l'énoncé du verdict de la cour d'assises de l'Isère dans l'affaire de la rixe d'Echirolles. Dix des douze accusés du double meurtre de Kevin et Sofiane ont écopé de 8 à 20 ans de prison, les deux autres ont été acquittés.
Il y a une amnésie générale et beaucoup de mémoire sélective", regrette le père de Sofiane.
"Les peines sont très faibles, et il y a beaucoup d'absents", a regretté le père de Sofiane, pour qui "douze autres" responsables "sont (toujours) dehors". "Ce n'est pas deux ou trois personnes qui ont pu faire ça, c'est bien plus que douze", a-t-il confié.
"Il y a une amnésie générale et beaucoup de mémoire sélective", a-t-il estimé. Pour lui, "le ministère public aurait pu être plus fort dans sa présence, dans l'intérêt des victimes et des parties civiles".
Interview
Images : Benoît Le Vaillant.
•
©France 3 Alpes